trommelnoten.com – la plateforme digitale de partition pour tambours et fifres

Die Schlebach AG débuta en novembre 2020 le projet «trommelnoten.com» dans l’intention de proposer sur une plateforme digitale la littérature existante et future de tambour. Le jeudi 22 avril 2021, Schlebach AG a pu lancer sa nouvelle boutique en ligne trommelnoten.com.

La nouvelle plateforme de partitions doit permettre à tous les tambours d'accéder facilement à la littérature pour tambours. Outre les partitions, les compositeurs peuvent également proposer des fichiers audio ou des tutoriels vidéo de leurs œuvres. Cela permet à leur tour aux interprètes d'apprendre directement de première main les marches ou compositions avec les instructions du compositeur.

Au cours des derniers mois, Schlebach AG a pu entamer une collaboration avec plus de 60 compositeurs et de nouveaux compositeurs viennent s'y ajouter en permanence. La plateforme de partitions propose jusqu'à présent plus de 600 œuvres à la vente et l'offre s'élargit continuellement. Les compositeurs ne proposent pas seulement leurs œuvres existantes sur trommelnoten.com, mais ont assuré qu'ils y publieraient également leurs nouvelles œuvres à l'avenir. Outre des morceaux de tambours purs, l'offre comprend également des partitions de tambours pour des marches de fifres et cette offre devrait également être élargie en permanence. Car l'objectif de Schlebach AG est de rendre accessible aux tambours  24 heures sur 24 par ce moyen simple l'offre de littérature pour tambours aussi vaste que possible.

En raison de la demande croissante des fifres, également intéressés par un réseau de distribution numérique pour les partitions de fifre, nous avons pu entamer en août 2021 une collaboration avec les premiers compositeurs de fifre, qui proposent désormais également leurs œuvres à la vente sur la plateforme numérique de partitions trommelnoten.com. Sur trommelnoten.com ou pfeifernoten.com, il est possible d'acheter des partitions pour fifres uniquement sous forme numérique. Les exemplaires imprimés peuvent être achetés comme jusqu'à présent chez Oesch Musikinstrumente AG.

Outre la vente de partitions de tambour ou de fifre, trommelnoten.com propose également différentes solutions cloud. D'une part, on peut créer sa propre bibliothèque de partitions sur laquelle on gère ses achats. D'autre part, il est également possible de télécharger ses partitions personnelles. Il est donc possible d'accéder à sa bibliothèque personnelle de partitions, y compris les audios et les vidéos correspondants, où que l'on soit. En outre, on est informé en permanence dès qu'un produit complémentaire aux achats effectués est disponible dans la boutique en ligne. Et si une œuvre proposée à la vente est complétée ou modifiée et que le produit en ligne est par conséquent remplacé, la version actualisée est directement visible dans le cloud du client. L'utilisateur du cloud peut ainsi s'assurer qu'il dispose toujours de la version actuelle et approuvée par le compositeur pour les produits de son compte dans le cloud.

Le site trommelnoten.com est accessible en français, mais aussi en allemand.

Schlebach AG invite toutes les personnes intéressées à fureter sur trommelnoten.com et à apprendre peut-être  pendant cette période pauvre en événements l'un ou l'autre morceau de tambour ou de fifre ou à approfondir des marches déjà apprises.